Des pneus correctement gonflés offrent une excellente expérience de conduite et vous mettent à l’abri de plusieurs tracas techniques. CITY BAY GLASS, entreprise de remplacement de pare-brise à Liège et à Ans, vous explique tout !
Des pneus bien gonflés pour votre sécurité
Des pneus bien gonflés confèrent au véhicule une bonne adhérence sur la route. Ils n’ont pas tendance à déraper dans les virages. Lors de la conduite, vous sentez que le freinage est réactif. Les pneumatiques à la bonne pression préviennent aussi les risques liés à l’aquaplaning : le contact de leur bande de roulement avec le revêtement de sol étant optimal sur la chaussée mouillée.
La bonne pression pour réaliser des économies
Des pneus qui ne sont pas suffisamment gonflés opposent une plus grande résistance au roulement. Cela entraîne une augmentation de la consommation de carburant pour le véhicule. Le sous-gonflage peut aussi provoquer leur déformation et leur usure prématurée. En conséquence, vous devez procéder à un remplacement de pneus plus fréquent qu'avec une pression adaptée.
Un bon gonflage pour prolonger la durée de vie des pneus
Les pneus sous-gonflés ont tendance à crever plus facilement. Ils risquent même de se fissurer lorsque vous roulez vite. Trop gonflés, ils n’offrent pas une bonne tenue de route et peuvent éclater pendant la conduite.
Des astuces pour des pneus gonflés convenablement
Il est conseillé de vérifier la pression des pneus chaque mois, ou bien avant de réaliser un long voyage. Les recommandations du constructeur se trouvent dans le manuel du propriétaire et sur Internet. Le gonflage s’effectue à froid, lorsque le véhicule n’a pas parcouru plus de 3 km.
Pour le stockage des pneus des véhicules qui roulent rarement, pensez à augmenter leur pression de 25 %. Au moment de changer les pneus d’hiver et de les ranger, ces derniers doivent alors bénéficier d’une pression de 0,2 bar supérieure à celle préconisée.
Pour plus d’informations sur le gonflage des pneus, prenez contact avec CITY BAY GLASS, expert en pare-brises.
Comments